TOURNOI VACANCIERS KAMSAR DOTÉ DU TROPHÉE MONSIEUR MOHAMED BÉRÉTÉ PDG FYASCOOP

0
432

FC Kassapo officiellement qualifié en huitième de final ce soir sur tapi vert face Athletico de bagataye.

A peine une minute après le coup d’envoi au stade du lycée filima ,le public a été surpris de voir un détachement d’une dizaine de jeunes supporters du club Saint Benoît pour interrompre le match.

Pour rappel, lors de la rencontre FC Kassapo et Saint Benoit le match avait été interrompu à 20 minutes de la fin suite à un accrochage entre supporters pendant que FC Kassapo était mené un but à zéro.

En tranchant le problème, FC Kassapo a perdu la rencontre et a été sommé au paiement d’une amande de 400.000fg. Cette sanction n’a pas été du goût de Saint Benoit car selon eux, l’article 15 du règlement intérieur du tournoi dont ils détiennent une copie stipule qu’en cas de perturbations causés par les supporters, les encadreurs ou les joueurs d’un club, se club se verra disqualifié de la compétition le cas de E.S. Kayenguissa par exemple raison pour laquelle ils ont envahi le terrain pour exiger l’application de la loi. Mais la question que beaucoup se pose, c’est pourquoi saint Benoît a laissé FC Kassapo joué le match qui lui a permis d’être à égalité avec lui ? Pourquoi c’est lors du match qui permettrais à FC Kassapo de se qualifier en huitième de finale à son détriment ?
En attendant des réponses à ces questions, le sous district a tranché en faveur de FC Kassapo, qui est d’office qualifié pour le second tour avec 12 points et a présenté des ses excuse au club Athletico de bagataye.

Dossier à suivre

Bachir Haïdara