Le Hafia FC a enchaîné sa troisième victoire en autant de matchs en championnat cette saison, en disposant du Milo Football Club de Kankan sur le score de (4-3), au stade M’Ballou Mady Diakité, dans le cadre de la 3e journée.
Pourtant, c’est le Milo FC qui a ouvert le score par Abdoulaye Yonta Bangoura (1-0; 5e). Le Hafia FC a égalisé par Ousmane Dramé 10 minutes après (1-1). A cinq minutes de la pause, le Mlio a pris l’avantage grâce à un but de Mamadou Saidou Sow ( 2-1) pour Kankan à la mi-temps.
En seconde période, le Hafia FC a pris les choses en main, en marquant trois (3) nouveaux buts par Gaoussou Siby, Serge Andoulo et Ousmane Dramé (2-4). Dans le temps additionnel le Milo a réduit le score sur un coup franc d’Alpha Boubacar Keita, (4-3) pour les vert-blanc score final.
Cette première victoire du Hafia FC à Kankan, la première dans l’histoire du club sous l’ère du président Kerfalla Camara KPC, lui permet d’occuper la tête du classement avec 9 points, 9 buts marqués, 4 buts encaissés. Pour sa part, le Milo FC a enregistré sa troisième défaite en trois matchs, pour 4 buts marqués , 9 buts encaissés et une dernière place au classement avec 0 point.
Kankan, Sékouna Camara










