Le début de la Coupe du monde 2022 est avancé d’un jour pour permettre au Qatar, pays hôte du tournoi, de disputer le match d’ouverture face à l’Équateur le 20 novembre prochain.
À trois mois à peine du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, la FIFA va procéder à un ajustement dans sa programmation. Elle a avancé d’un jour le début du tournoi, au 20 novembre, pour permettre au Qatar de disputer le match d’ouverture, comme il est de coutume pour le pays hôte depuis 2006 et la fin de la qualification automatique du tenant du titre, ont indiqué mercredi à l’AFP des sources proches du tournoi.
La FIFA et les organisateurs qataris ont accepté ce changement, ont précisé ces mêmes sources. Initialement, le Qatar devait disputer son premier match du tournoi le 21 novembre, à 17h00 (heure française), contre l’Équateur, après Sénégal – Pays-Bas (11h00) et Angleterre – Iran (14h00). Finalement, cette rencontre du groupe A devrait se dérouler le 20, à 20h00, au Al-Bayt Stadium d’Al Khor.
L’équipe du Qatar, lors de la Coupe arabe 2021. (F. Faugère/L’Équipe)
L’équipe du Qatar, lors de la Coupe arabe 2021. (F. Faugère/L’Équipe)
La décision doit encore être entérinée par le bureau du Conseil de la FIFA avant le compte à rebours des 100 jours précédant le début du tournoi. Contactés par l’AFP, la FIFA et les organisateurs ont refusé de s’exprimer sur le sujet.
Source : l’Équipe.fr










