Après avoir remporté le congrès électif le 07 juin 2022 . Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo décide d’octroyer une prime de transport de 2.000 fcfa par jour aux joueurs, soit 60.000 fcfa chaque mois. Cette annonce a été faite par le Président Yacine Idriss Diallo sur sa page Facebook : « La subvention des équipes de D3 passe à 30.000.000 f.cfa. La FIF décide d’octroyer une prime de transport de 2.000 fcfa par jour aux joueurs, soit 60.000 fcfa chaque mois.» déclare Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF.
Pour renchérir, Salif Bictogo, Président de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire a ajouté : « Nous avons fait une proposition au comité exécutif qui a été adoptée. Nous l’avons soumis aux 16 clubs qui l’ont validé ce jour à ce séminaire. Le salaire de base est de 160 000 FCFA par mois par joueur pour 20 joueurs professionnels par club », a expliqué Salif Bictogo, président de la ligue professionnelle de football.
Trois moi après son élection à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo n’est-il pas un exemple à suivre pour le développement du football par certaines fédérations africaines ?










