Athlétisme. Allyson Felix se prépare à la retraite « sans regret »

0
101

L’Américaine Allyson Felix, athlète féminine la plus titrée de l’histoire, qui a annoncé en avril sa retraite en fin de saison, a déclaré lundi qu’elle abordait la fin de sa carrière sportive « sans regret ».

Allyson s’est exprimée sur sa future retraite en conférence de presse : « Il y a toujours des choses que j’aurais aimé faire mieux ou différemment, mais quand je regarde en arrière, je n’ai pas de regret », a déclaré la sprinteuse de 36 ans, Allyson Felix, devant les médias à la veille du meeting d’Ostrava, en République tchèque, où elle s’alignera sur 200 m.
Après l’annonce de sa retraite, le 13 avril, la star de l’athlétisme a promis de profiter avant tout de sa dernière saison, évoquant une « approche complètement différente » du sport, même si l’esprit de la compétition reste intact. « Je n’ai abordé ce sport que d’une seule façon, c’est donc un peu difficile d’essayer de le voir comme un moyen de s’amuser tout le temps », a-t-elle commenté.

Athlète la plus titrée de l’histoire
Avec 11 médailles olympiques, dont la dernière à Tokyo en 2021, auxquelles s’ajoutent les 18 glanées aux Mondiaux, dont sept dans des épreuves individuelles, la Californienne est l’athlète est la plus titrée de l’histoire de son sport.

Felix se dit concentrée sur le dernier gros challenge de sa carrière qu’elle espère finir en beauté à Eugene, dans l’Oregon, où se tiendront les Mondiaux en plein air en juillet.

« Je suis tellement impatiente, cela fait tellement longtemps (que nous les attendons) et nous allons donc enfin les voir organisés aux États-Unis », s’est-elle réjouie à propos de l’événement.

« Je participerai aux sélections américaines (en juin) pour ma dernière participation également », a-t-elle poursuivi, précisant toutefois que ses attentes vis-à-vis des Mondiaux étaient modestes.

À la fin de sa carrière, Felix compte passer plus de temps avec sa fille Camryn, née en 2018, continuer à défendre les athlètes féminines et à diriger sa société de chaussures Saysh avec son frère.

Source : Ouste France