Pourquoi le Hafia FC doit et mérite d’être en campagne africaine 2024-2025 ?

0
101

Ce qui est l’abécédaire dans le football,prendre part à des compétitions continentales telles que la Ligue des champions de la CAF ou la Coupe CAF nécessite des gros moyens financiers et organisation professionnelle pour ces campagnes africaines. Les compétitions de haut niveau exigent des infrastructures adéquates pour les entraînements et les matchs à domicile.

Les stades doivent répondre aux normes internationales et de soins médicaux. La Guinée dispose-t-elle des stades approuvés par la CAF et la FIFA ?

Les joueurs et le staff doivent être correctement rémunérés, et des primes incitatives peuvent être nécessaires pour maintenir la motivation élevée durant ces compétitions. Le Horoya AC, est un exemple dans un passé récent pour des esprits éclairés. Coté logistique, assurer le transport, l’hébergement, les repas et autres nécessités pour toute l’équipe et le personnel de support exige une organisation efficace et des ressources financières considérables.

Je pense bien a ce niveau le Babata qui signifie en langue soussou (la patrie) a un mastodonte derrière très d’ailleurs costaud Kerfalla Person Camara ‘’KPC’’. Il est capable aussi de faire des investissements supplémentaires pour bonne préparation de l’équipe et le recrutement des talents d’ici ou d’ailleurs pour que l’équipe soit compétitive.Un aspect important non des moindres au sein de ce Hafia FC, c’est bien la cellule de communication qui fonctionne à merveille sinon que la meilleure du championnat national ligue 1 de Guinée. Mais elle a forcément besoin d’être booster pour faire le miracle.

Dans le football moderne, un retour sur un investissement n’est possible qu’avec les deux structures une cellule de communication hyper équipée, bien étoffée et une équipe du marketing composé des professionnels. A ce niveau, KPC en a les possibilités pour satisfaire Sékouna Camara qui fait un excellent boulot et le jeune dynamique Mohamed Tawel…..

Bref, généralement les clubs qui performent dans les compétions africaines, c’est bien ceux-là qui ont une base financière considérable, la logistique et des infrastructures de qualités. Pour l’instant, aucun autre club guinéen n’en dispose à part le Hafia FC en Guinée. Donc il mérite largement le titre……

Juste mon point de vue Hein !!!

Moussa Cfa Camara