Urgent : Le Ministre Béa Diallo passe ses nerfs sur le CONOR

0
199

Décidément le divorce est consommé entre le CONOR et le département des sports. La fracture semble ouverte entre les deux anciens compagnons.

C’est une sortie médiatique qui sonne la mise en garde contre le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Dans une lettre adressée à la FIFA, le ministre des sports Lansana Béa Diallo a d’abord insisté sur la tenue effective du congrès électif prévu le 25 novembre prochain, après des rumeurs concernant un éventuel report qui ont récemment circulé.

Ensuite, le premier responsable du département des sports s’est dit surpris de la visite en Côte d’Ivoire du CONOR sur le site du Syli National A la CAN 2023. Selon lui, le département qui dénonce l’attitude unilatérale du CONOR, n’a pas ete choisi pour la visite de l’hôtel du Syli qui serait déjà récusé par le CONOR. Une prise de parole de Béa qui arrive à quelques semaines du congrès électif et qui accentue la pression sur l’équipe du CONOR accusée à tort ou à raison de vouloir retarder les élections.

Guineefoot