Dans la journée de ce samedi 22 mars 2025, au siège du district communal de football de Matoto un échange fructueux a eu lieu entre les membres du bureau exécutif et les entraîneurs des seize 16 équipes participantes de la première édition du tournoi doté du trophée Monsieur le Maire Moussa Diallo. À l’issue de cette rencontre plusieurs sujets ont été discutés.
. Le président du district communal de football de Matoto Monsieur Alpha Oumar Diallo et son équipe ont remercié d’accord les clubs qui ont pris part à la compétition. Par ailleurs ils ont manifesté leur satisfaction envers ces équipes qui sont éliminées et féliciter celles qui décrocher leur ticket de qualification pour les demi-finales et la finale.
. L’objectif fondamental de l’organisation de cette compétition est axé sur la détection des talents pour la mise en place des clubs qui vont disputer les première et deuxième divisions guinéennes pour représenter la commune les années prochaines.
. Un cadre adéquat a été mis à l’honneur qui pourrait désormais permettre aux encadreurs et les passionnés du football de se séparer dans les meilleures conditions.
. La formation des entraîneurs et éducateurs communaux reste une priorité pour Monsieur Alpha Oumar Diallo et toute son équipe. C’est pourquoi ils se sont inscrits dans cette logique pour attirer leur l’attention. Cependant ils ceux disent prêts pour accompagner de ce comité exécutif pour le rayonnement de ce sport.
. Après cette réunion qui s’est terminée dans la ferveur entre les deux parties, une rencontre est programmée la semaine prochaine pour mettre les points sur les I avant la tenue de la finale indiquée le samedi 29 mars prochain à 16h GMT.
CELLULE DE LA COMMUNICATION DU DISTRICT COMMUNAL DE FOOTBALL DE MATOTO










