Mamelodi Sundowns est profondément attristé par le comportement indiscipliné qui a été affiché hier (01 avril) lors de son match de quart de finale de la Ligue des champions de la CAF contre Espérance de Tunis au stade Loftus Versfeld.
Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des dégâts malveillants au stade et les partisans de Mamelodi Sundowns se retirent d’un comportement violent qui a été initié contre eux, notamment des fusées éclairantes et du spray poivre quand l’incident a commencé.
Sundowns attend un rapport complet du commissaire au match et s’engage à coopérer avec les CAF pour finaliser son enquête avant le match retour.
Espérance de Tunis est une institution sportive respectée en Afrique et nous espérons qu’une fois toutes les preuves revues, nos frères et sœurs d’Espérance dénonceront également ce comportement et prendront les mesures nécessaires pour que la prochaine rencontre soit celle où tous les supporters se sentent en sécurité et Bienvenue.
Nous sommes convaincus que l’enquête permettra d’identifier les circonstances qui ont donné lieu à ce comportement turbulent.
Cependant, conformément à notre culture africaine de compassion et d’empathie (notre culture africaine d’Ubuntu), nous sommes tenus de présenter nos excuses à Espérance de Tunis et à ses partisans car le comportement indiscret s’est passé dans notre stade, malgré les vidéos et les faits qui indiquent que les supporters de Sundowns n’ont pas fait initier le comportement turbulent.
Source :Mamelodi Sundowns










