Mamadou Barry, Vice-Président de la FEGUIFOOT : « Personne ne peut monopoliser la Fédération »

0
10278

Mamadou Barry, Vice-Président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) et initiateur de la motion de révocation d’Aboubacar Dinah Sampil de son poste de Président, s’est exprimé pour détailler les motifs ayant conduit à cette décision. Il a également présenté aux journalistes les accords conclus lors de la réunion tripartite à laquelle le président révoqué avait participé.

Déclaration de Mamadou Barry, Vice-Président de la FEGUIFOOT Chargé du Football Féminin : « Nous avons fait respecter les statuts. La révocation s’est faite conformément aux dispositions statutaires de la Fédération Guinéenne de Football. Aujourd’hui, le Ministère, la FEGUIFOOT et le Comité Olympique National se sont rangés du côté de la vérité …»

Concernant le cinquième point établissant Monsieur Sory Doumbouya comme Président intérimaire, Barry a précisé : « Le Président révoqué souhaite mener des consultations avant d’accepter cette décision, ce qui est son droit. Il peut refuser de signer, mais l’important est que tous les autres participants se sont accordés sur ces points, à l’exception du Président révoqué…»

En attendant la tenue de l’Assemblée Générale de la Fédération Guinéenne de Football, les membres du Comité Exécutif devront trouver une solution à cette crise qui pourrait engendrer d’autres problèmes pour le Football Guinéen, lequel vient de sortir de la période du CONOR ayant conduit à l’élection du groupe d’Aboubacar Dinah Sampil à la tête de l’institution.

L’avenir nous dira comment évoluera cette situation.