Après la reconnaissance officielle de la Confédération Africaine de Football (CAF), c’est désormais l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football – zone A (UFOA-A) qui apporte son soutien institutionnel à Sorel Doumbouya. Cette nouvelle marque de reconnaissance renforce la position du président récemment nommé à la tête de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
Cette félicitation de l’organisation sous-régionale, suivant celle de la plus haute instance continentale, complète le processus de reconnaissance internationale de la nouvelle administration. Cette validation en cascade par les différents échelons de gouvernance du football africain consolide indéniablement la position de Sorel Doumbouya sur l’échiquier institutionnel sportif.
Pour le football guinéen, cette reconnaissance par l’UFOA-A, entité qui regroupe les fédérations de football de la zone occidentale du continent, revêt une importance particulière compte tenu des nombreuses compétitions et initiatives de développement organisées à l’échelle sous-régionale.
La mission d’unification apparaît comme une priorité identifiée par les instances régionales pour permettre au football guinéen de progresser harmonieusement. Cette tâche délicate nécessitera diplomatie et vision fédératrice pour transcender les clivages et mobiliser l’ensemble des acteurs autour d’objectifs communs de développement.
Ci-dessous la lettre de l’UFOA-A











