Le prodige burkinabé Lookman Tapsoba, sacré deuxième meilleur buteur de la récente Coupe d’Afrique des Nations U17 disputée au Maroc, a été reçu en audience par le Président Ibrahima Traoré. L’attaquant, auteur de sept réalisations remarquables pendant la compétition, a présenté son trophée individuel au chef de l’État burkinabé.
Malgré une quatrième place finale pour la sélection des Étalons U17, la performance exceptionnelle de Tapsoba a marqué le tournoi. L’adolescent, désigné homme du match à plusieurs reprises, s’est imposé comme la révélation de cette édition 2025 organisée au Royaume chérifien.
La réception au palais présidentiel s’est déroulée en présence de l’ensemble de la délégation burkinabé. À cette occasion, le Président Traoré a salué le parcours honorable de la jeune équipe nationale dans cette compétition continentale. Il a également exhorté ces espoirs du football burkinabé à poursuivre leurs efforts avec pour ambition d’offrir un jour au pays le trophée continental au niveau senior, exploit que le Burkina Faso n’a encore jamais réalisé.
Cette reconnaissance au plus haut niveau de l’État témoigne de l’importance accordée au développement du football des jeunes au Burkina Faso et illustre les espoirs placés dans cette génération prometteuse dont Lookman Tapsoba est l’une des figures de proue.
Un Tawel










