Ligue 1 Guicopres | 17ème journée : Milo FC 4-0 Académie SOAR

0
7261

Les Bleu et Blanc ont retrouvé leurs sensations offensives et renoué avec la victoire de manière éclatante sur leur pelouse du stade MBalou Mady Diakité GLAO. Face à l’Académie SOAR, le Milo FC de Kankan a livré une prestation aboutie, concrétisée par un score sans appel de 4 buts à 0.

La formation kankanaise a idéalement lancé sa rencontre en ouvrant rapidement le score grâce à l’opportunisme de Sory Samoura, buteur dès la 9ème minute. Cette avance minimale à la pause n’a pas suffi aux ambitions des locaux qui ont accentué leur domination en seconde période.

Le festival offensif s’est poursuivi après l’heure de jeu avec un doublé de l’inspiré Souleymane Diaby, auteur de deux réalisations aux 68ème et 83ème minutes. Pour parachever cette démonstration collective, Adama Camara a apporté sa contribution au tableau d’affichage dans les ultimes instants de la rencontre (89ème).

Cette victoire autoritaire intervient à point nommé pour le Milo FC qui restait sur une série de résultats en demi-teinte. Ce succès probant permet aux Bleu et Blanc de reprendre confiance et de se repositionner favorablement dans la course aux places d’honneur du championnat national.

L’Académie SOAR, surprise par l’intensité et l’efficacité de son adversaire, devra rapidement se remobiliser pour la suite de la compétition après cette lourde défaite qui freine ses ambitions dans cette Ligue 1 Guicopres particulièrement disputée.