Les Lionceaux du Sénégal en finale du Championnat Africain de Football Scolaire après une séance de tirs au but haletante contre l’Ouganda

0
7836

L’équipe sénégalaise de football scolaire a fait preuve d’un sang-froid exemplaire pour se qualifier en finale du Championnat Africain de Football Scolaire (ASFC) 2025, en venant à bout de la redoutable formation ougandaise à l’issue d’une séance de tirs au but décisive.

Cette demi-finale, qui opposait deux des meilleures formations du tournoi, s’est avérée particulièrement disputée. Après un match équilibré où aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage dans le temps réglementaire, c’est finalement lors de l’épreuve des tirs au but que les jeunes Sénégalais ont fait la différence, démontrant une maîtrise technique et une solidité mentale remarquables dans cet exercice si particulier.

Cette qualification historique permet aux Lionceaux de poursuivre leur parcours impressionnant dans cette compétition continentale qui met en lumière les talents émergents du football africain dans le cadre scolaire. Ce format de compétition, soutenu par la CAF et la FIFA, représente une opportunité précieuse pour le développement du football de base en Afrique, combinant excellence sportive et parcours éducatif.