LES ARBITRES GABONAIS AU FAIT DES NOUVELLES MODIFICATIONS 

0
184

À l’instar de chaque début de saison sportive, les arbitres affûtent leurs armes en vue de mieux entamer les compétitions domestiques et internationales.

C’est dans cette optique que, dans sa politique de formation, la FEGAFOOT a initié cette session de renforcement des capacités à l’endroit des arbitres d’élite au centre technique de Bikelé.

Pendant 5 jours, une trentaine de stagiaires de deux sexes ont pris part à ce stage d’arbitrage M.A qui a été dirigé par Mme HANNACHI (physique) et M. Athanase NKUBITO (RDO technique) tous experts FIFA appuyés respectivement par les experts locaux Jean Yves ROPONAT MBOUROU et Jean Yves ODJAMBELA MOUSSAVOU sans oublier le kiné Jean Félix BOULENDE.

En terme de contenu, les séminaristes ont été soumis aux tests physiques et autres contenus théoriques relatant les nouvelles modifications.

Edgard MOUKOUMBI le président de la commission infrastructures et finances qui a clôturé le stage au nom de ses autres collègues du comité exécutif a félicité les différents participants à ce rendez-vous de Bikelé tout en remerciant les experts de la FIFA venus animer cette formation.

Non sans relever  » l’intérêt du président Pierre Alain MOUNGUENGUI qui a suivi là où il est attentivement, le déroulement de ce stage qui s’inscrit dans l’accompagnement permanent de la Linaf quant à l’organisation des compétitions d’élite.Nous espérons que vous aviez su tirer profit de ce cours pour offrir au public le meilleur de vous-même en matière d’arbitrage « 

FEGAFOOT