HANDISPORT : Les titres nationaux se disputeront en Anjou

0
99
6640320 02.09.2021 France's Alexandre Leaute, left, cycles during the men's C1-3 cycling road race at the Tokyo 2020 Paralympic Games at Fuji International Speedway, in Tokyo, Japan. Pavel Bednyakov / Sputnik Photo by Icon Sport

Les Championnats de France de cyclisme sur route handisport prendront leurs quartiers les 9, 10 et 11 juin prochains à Thorigné d’Anjou (Maine-et-loire).

C’est le rendez-vous national très attendu des amateurs de cyclisme handisport.

Organisé sous l’égide de la commission sportive cyclisme de la Fédération Française Handisport, la Mairie de Thorigné d’Anjou et l’association Handisport 2023, le Championnat de France posera ses valises en Anjou pour la première fois. Si en 2018, le village a déjà accueilli la finale de Coupe de France de paracyclisme, c’est un évènement d’une plus grande envergure qui se tiendra ce week-end avec près de 150 cyclistes qui batailleront pour monter sur le podium et espérer porter le maillot bleu, blanc, rouge de champion.ne de France.

Au programme, un contre la montre par équipe le vendredi, une course en ligne le samedi et un contre la montre individuel le dimanche pour clore la compétition.

Étape obligatoire dans le chemin de sélection pour les Championnats du Monde de Glasgow (3-13 août), la date a été cochée dans les calendriers depuis longtemps par l’ensemble des athlètes. Les médaillés des derniers Jeux Paralympiques de Tokyo seront de la partie.