Handisport : L’élite du para-badminton en lice par Olivier Navarranne !

0
141
6642022 03.09.2021 France's Thomas Jacobs and David Toupe compete against Sokuth Korea's Kim Jung Jun and Lee Dong Seop in the men's doubles WH group play stage badminton match at the Tokyo 2020 Paralympic Games at Yoyogi National Stadium, in Tokyo, Japan. Pavel Bednyakov / Sputnik Photo by Icon Sport

Du 25 au 27 mars, Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres) accueille les championnats de France de para-badminton. Un événement important à deux ans de Paris 2024.

Pour le para-badminton français, le premier grand rendez-vous de cette année 2022 est fixé à Nueil-les-Aubiers. C’est en effet au cœur des Deux-Sèvres que se disputent les championnats de France de la discipline.Dès ce vendredi, 94 joueurs seront réunis pour se disputer les titres nationaux dans les différentes catégories.

L’une des têtes d’affiche de l’événement est Faustine Noël. La médaillée d’argent des derniers Jeux paralympiques en mixte (SL3/SL4) est engagée sur trois tableaux (simple dames, double dames et mixte). La Bretonne vise le triplé dans une compétition qu’elle connaît bien. Les représentants tricolores à Tokyo arrivent d’ailleurs en force dans les Deux-Sèvres.

Source : Inco sport