Football / Les mensonges de Souleymane Camara Abedi, agent-joueur déguisé en coach et érigé en sélectionneur.

0
46

Depuis que Marco Ibrahima Sory Bah, le Secrétaire Général du Hafia Football Club a fait des mises au point sur le dossier de Mohamed Chérif Camara suite à un article d’un site qui comparait du départ du joueur du Hafia à celui de Morlaye Sylla du Horoya AC, Souleymane Camara Abedi, agent-joueur déguisé en coach et érigé en sélectionneur a égrené un chapelet de contrevérités pour tirer son épingle du jeu. Mais, il n’a fait que s’enfoncer en reconnaissant tout ce qu’on lui reproche sans le savoir. Ah l’impètrent.!

Le sélectionneur-agent joueur a pris la parole dans un média de la place. L’on retient que c’est lui qui a envoyé Mohamed Chérif Camara à l’Etoile du Sahel de Tunisie en l’accompagnant pour la signature au détriment du Hafia Football Club. Alors que le joueur est déjà enregistré en campagne Africaine pour la saison 2023/2024 au compte du Hafia FC.

Il ne dit rien de tout ça dans son sa sortie maladroite.Il reconnait, aussi, avoir demandé 5000 dollars à la direction du Hafia pour qu’il accepte que le joueur signe au club. Mais, il masque la demande en arguant que c’est pour acheter des équipements. Le Hafia lui a proposé 1500 dollars et le joueur, Mohamed Cherif, a décidé de lui donner une partie de sa prime de signature pour clore le dossier afin qu’il reste au club. Notre agent joueur- sélectionneur-coach-sélectionneur adjoint a dit niet.

Pourtant, le joueur qui avait accepté tous les termes du contrat avait, déjà, perçu son salaire du mois de juillet. Il a fallu que le club mette la pression pour que ce montant soit restitué. Abedi a inventé une fable en accusant Mr Ifra Dieng, Président Délégué du Hafia Football Club d’avoir dit à l’oncle du joueur qui est son chauffeur de raconter qu’il a perdu 40 millions GNf du club. Et que si Mohamed Chérif ne prolonge pas au Hafia, l’oncle du joueur risque la prison. Des propos mensongers et incohérents qui ne peuvent être dit que par cet agent déguisé en coach.

C’est un secret de polichinelle que l’agent Abedi lorgnait le banc du Hafia Football Club. Il l’as dit au Président Délégué et quelques personnes de l’entourage des membres de la direction. Et, il a utilisé quelques plumitifs pour annoncer sa venue sur le banc du Premier Triple Champion d’Afrique des Clubs. Mais, Abedi n’a pas l’étoffe d’être sur le banc du Hafia Football Club, il ne pourra jamais. Même s’il a été sélectionneur de toutes les catégories presque, il n’a rien gagné et il ne peut rien gagné par ce que son seul objectif c’est de vendre les joueurs et gagner quelque chose.

Coach de l’ASM de Sangarédi, Sélectionneur du Syli local, Sélectionneur adjoint du Syli A, Agent joueur et gérant de l’académie Sainte Marie par usurpation.

Il revient donc à la Féguifoot de faire le tri des sélectionneurs sur la base de leur probité morale pour mieux servir le football guinéen. En tous les cas, Abedi n’est pas un bon modèle de sélectionneur.

A suivre .