Guibai Gatama, membre du Comité Exécutif (COMEX) de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), revient à la charge. Face au silence persistant de la Commission d’Éthique, il relance officiellement la procédure en lien avec les accusations de détournement de fonds autour du match amical Russie – Cameroun.
Dans un courrier adressé aux instances compétentes, Guibai Gatama réclame la suspension à titre conservatoire des principaux responsables présumés de cette affaire, notamment Samuel Eto’o Fils, président de la FECAFOOT, et Blaise Djounang, ancien secrétaire général devenu conseiller spécial.
« À la suite de la plainte documentée que j’ai introduite, et conformément à l’article 85 des statuts de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils – président du Comité Exécutif et de l’Assemblée Générale – ainsi que Blaise Djounang, doivent être suspendus de leurs fonctions à titre conservatoire, dans l’attente des conclusions de la Commission d’Éthique », écrit-il.
Cette demande de suspension intervient alors que les deux hommes continuent d’exercer leurs fonctions, malgré les soupçons qui pèsent sur leur gestion. Guibai Gatama insiste sur l’urgence de l’action et appelle à l’impartialité des organes éthiques de la fédération.










