Développement du football féminin : L’atelier de l’UFOA-A sur le renforcement de capacités des administrateurs des clubs de football féminin s’est ouvert ce matin à Bo en Sierre Leone

0
68

 

En marge du tournoi qualificatif à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine, la Zone Ouest A, en collaboration avec la Direction Technique de la Confederation of African Football, organise une session de formation de deux jours (6 et 7 août 2024) à l’intention des administrateurs des clubs de football féminin présents à Bo en Sierra Leone.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le Directeur exécutif de l’UFOA-A M. Mapathé Gaye qui avait à ses côté le représentant de la Fédération Sierra-Léonaise de Football (SLFA), Sorie Ibrahim Sesay ; l’expert de la CAF, la kenyane Mme Doreen Nabwire et la présidente de la Commission du Football féminin de l’UFOA-A, Mme Seyni Ndir Seck.

Dans leurs adresses respectives, M. Sesay et Mme Seck se sont félicités de la tenue de cet atelier de renforcement de capacité des administrateurs de notre Zone.

Au nom de la CAF, Mme Doreen Nabwire s’est réjouie de la présence massive des participants et leur à rappeler toute l’importance et le rôle majeur que joue les administrateurs au sein des clubs de football de féminin.

Dans son discours d’ouverture, le Directeur Exécutif de l’UFOA-A, M. Mapathé Gaye, a remercié la Direction Technique de la CAF qui ne ménage aucun effort pour soutenir le développement du football féminin en Afrique. Dans notre zone, dira-t-il, le football des garçons joue le premier rôle dans le continent et sur le plan mondial et voulons de même pour le football féminin. Et M. Gaye d’ajouter : c’est pourquoi au niveau de la Zone Ouest A, nous avons fait le choix de faire le développement du football féminin une priorité. Grâce à l’appui financier de la CAF, nous multiplions les tournois et les sessions de formations.

« J’invite les participants à partager leur expérience avec les autres administrateurs qui n’ont pas eu la chance de prendre part au présent atelier, une fois de retour dans leurs pays respectifs. », a-t-il insisté.

Rappelons que la session se tient sur deux jours, les 6 et 7 août 2024, dans la ville de Bo en Sierra Leone.
Source :UFOA zone A