Cyclisme: Allah- Kouamé porte la voix de l’Afrique à l’UCI

0
99

Le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme, le Dr Allah-Kouamé séjourne depuis lundi à Aigle en Suisse. Le patron du cyclisme ivoirien et par ailleurs deuxième personnalité de la Confédération Africaine de Cyclisme ( CAC) y est pour rencontrer l’instance mondiale du vélo.

Ce mercredi 23 mai 2023, le président Allah- Kouamé et David Lappartient se sont entretenus au siège de l’UCI. Cette rencontre fraternelle et conviviale a tourné autour du développement du cyclisme en Côte d’Ivoire et en Afrique. Ils ont également échangé sur le prochain congrès mondial prévu au mois d’août à Glasgow, en Ecosse.

Et, ce n’est pas tout. Puisque, la crise à la fédération malienne et la participation des cyclistes africains au championnat du monde ont été aussi débattus » Ça a été une belle rencontre qui nous permis de parler du développement du cyclisme ivoirien, particulièrement le cyclisme féminin qui a permis à la Fédération Ivoirienne de décrocher ses premières médailles continentales. Nous avons évoqué aussi le bicephalisme qui règne à la tête de la Fédération malienne. A ce sujet, le président Lappartient m’a mis en mission au Mali pour résoudre la question. Il y aura le congrès et le championnat du monde en août en Ecosse, nous allons faire l’effort d’envoyer au moins deux cyclistes ivoiriens à ce rendez-vous », a déclaré le président Allah à sa sortie d’audience.

Source : Super Sport