Suite aux délibérations de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue ce jeudi 8 mai 2025, la Fédération Guinéenne de Football connaît un changement majeur dans sa direction. Consécutivement à la décision de révocation définitive de M. Bouba Sampil de ses fonctions présidentielles, les membres statutaires ont procédé à la désignation de son successeur conformément aux dispositions réglementaires du statut de la FEGUIFOOT.
M. Sory Doumbouya a ainsi été investi des responsabilités de Président de la FEGUIFOOT, marquant une nouvelle étape dans la gouvernance du football national. Cette transition s’effectue dans le cadre des mécanismes institutionnels prévus par les statuts fédéraux pour assurer la continuité de la direction de l’instance sportive.
Le nouveau président aura la responsabilité de mettre en œuvre la politique sportive nationale, de renforcer les structures du football guinéen et de poursuivre les programmes de développement à tous les niveaux, des catégories jeunes jusqu’à l’élite.
Les premières déclarations du nouveau président et la présentation de sa feuille de route sont attendues dans les prochains jours.










