CAN U17 : Le Maroc remporte son premier titre de champion d’Afrique face au Mali

0
5056

Le Maroc a décroché ce samedi son premier titre de champion d’Afrique des moins de 17 ans en s’imposant aux tirs au but face au Mali (0-0, 4-2 t.a.b.) à Mohammedia.

Le pays organisateur a ainsi inscrit son nom au palmarès de la CAN U17 pour la première fois de son histoire. Comme lors de la demi-finale contre la Côte d’Ivoire, le gardien marocain Chouaib Bellaarouch s’est montré décisif pendant la séance de tirs au but, réalisant deux arrêts déterminants. C’est le joueur de l’AS Monaco, Ilies Belmokhtar, qui a parachevé la victoire en transformant son tir au but d’une élégante Panenka, sous les yeux du président de la CAF, Patrice Motsepe, et du sélectionneur de l’équipe nationale A, Walid Regragui.

Durant le temps réglementaire, les deux équipes ont disposé d’occasions pour prendre l’avantage, mais la précision et la fraîcheur physique ont parfois fait défaut au terme d’un tournoi particulièrement exigeant. Cette victoire lance idéalement l’année footballistique du Maroc, qui accueillera la CAN féminine en juillet, avant la CAN masculine prévue en décembre. Les supporters marocains rêvent désormais d’un triplé historique, dont la première étape vient d’être brillamment franchie.