Amadou Diaby démissionne de la Présidence de la coordination de l’AS Vita Club du Congo

0
6185

Amadou Diaby, personnalité controversée du football africain souvent critiquée pour ses méthodes de gestion, vient d’annoncer sa démission de la présidence de la coordination de l’AS Vita Club. Cette décision intervient après son départ mouvementé de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), dans une affaire qui avait été portée devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Ces dernières semaines, une pétition circulait au sein du club congolais, réclamant le départ de Diaby. On lui reprochait notamment une mauvaise gestion des infrastructures du club. Depuis le 1ᵉʳ mars, des rumeurs persistantes annonçaient sa démission imminente. C’est finalement ce vendredi qu’il a officialisé sa décision de quitter ses fonctions à la tête de la coordination de l’AS Vita Club du Congo.

Dans sa déclaration, Amadou Diaby a reconnu les difficultés rencontrées : « Depuis que je suis à la tête de ce club, c’est problème après problème. J’ai pris ma décision et je vous confirme aujourd’hui que je démissionne de la présidence de la coordination de l’AS Vita Club, avec effet immédiat à partir d’aujourd’hui. Je ne suis plus le président de la coordination de l’AS Vita Club. Je prie Dieu de protéger mes collaborateurs. »