La FIBA officialise la composition des poules
La Fédération Internationale de Basketball (FIBA) a procédé ce mardi 22 avril 2025 au tirage au sort de l’Afrobasket féminin 2025. Cette compétition continentale majeure se déroulera en Côte d’Ivoire du 26 juillet au 3 août 2025, réunissant les meilleures équipes féminines du continent africain pour un tournoi qui s’annonce passionnant.
Répartition des équipes dans quatre groupes équilibrés
Groupe A :
Côte d’Ivoire (pays hôte)-Égypte-Angola
Groupe B :
Mali-Cameroun-Soudan du Sud-
Groupe C :
Sénégal-Ouganda-Guinée
Groupe D :
Nigeria-Mozambique-Rwanda
Des confrontations de haut niveau en perspective. Le tirage a généré plusieurs groupes intéressants, notamment le Groupe A où le pays hôte, la Côte d’Ivoire, affrontera l’Angola, nation historiquement forte du basketball africain. Le Groupe C verra s’affronter le Sénégal, puissance établie du basketball féminin continental, et la Guinée, qui aura à cœur de créer la surprise. Le Nigeria, champion en titre, est quant à lui placé dans le Groupe D.
Un tournoi continental majeur pour le basket féminin africain. Cette édition 2025 de l’Afrobasket féminin représente une nouvelle opportunité pour mettre en valeur le développement du basketball féminin en Afrique et offrir une vitrine aux talents du continent. La compétition promet d’être relevée avec plusieurs équipes capables de prétendre au titre continental.












