𝗘𝗹𝗶𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝘇𝗼𝗻𝗲 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲 2026

0
27

𝗞𝗲𝘃𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗿𝗮𝗹 𝗵𝗮𝘂𝘁
𝗜𝗹𝘀 𝗹’𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲́ 𝗰𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀-𝗺𝗶𝗱𝗶 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝘀𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗮𝘂 𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗟𝗮𝘇𝗮𝗿𝗿𝗲𝘁 𝗱’𝗢𝘂𝗷𝗱𝗮 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲𝘀.

C’est avec un groupe réduit que le technicien tchadien Kevin Nicaise a entamé le regroupement dans le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après déjà 2 défaites, les Sao du Tchad entendent relever la tête face à la République Centrafricaine le 5 et aux Comores le 11 juin prochain.

Le groupe sera au complet d’ici les heures suivantes pour une préparation optimale. Les tous nouveaux appelés sont attendus en fin d’après-midi de la journée du 3 et subiront le traditionnel bizutage à leurs premières séances. Il s’agit de Bobandi Yacinthe, Joackim Betina. Ebenezer N’gardial ne sera pas de la partie faute de papiers administratifs, il est remplacé par Mbaigolmem Obin.

Les Sao du Tchad sont conscients de l’ampleur de la tâche qui les attend mais le sélectionneur Kévin Nicaise recommande à ses poulains, la volonté et la détermination face aux adversaires du jour qui ne sont autres que les Fauves de Bas-Oubangui et les Cœlacanthes des Comores.

Deux séances d’entrainement sont prévues dans la Journée du lundi O3 juin 2024 pour permettre au staff des Sao de trouver un remède efficace contre ses adversaires qui viennent avec le même objectif dans cette phase de compétition.