Football/ Quand Ben Youssouf frustré et en fin de contrat, s’en prend à l’entourage du président KPC du Hafia FC !

0
133
Généralement quand des footballeurs, sont en fin de carrière ils cherchent à se reconvertir afin de continuer de vivre de leur passion.

On croyait que le défenseur central Ben Youssouf Camara qui est en fin de contrat en Juin 2022 avec le Hafia Football Club du président KPC restait pour peut-être encadrer des jeunes ou prendre une autre direction. Voilà que le joueur au lieu d’aller dans cette direction, s’en prend, vertement à l’administration du club. Il dénonce sur le site www.conakrysports.com ce qu’il qualifie d’attitude de malhonnête des dirigeants et blanchi le coach Marocain Ben Chérifa, viré pour insuffisances de résultats.

Pour comprendre et écouter l’autre son de cloche, nous avons glané quelques infos venant du légendaire Hafia Football Club. Notre source qui a requis l’anonymat s’exprime ainsi : « En réalité, répondre Ben Yousouf Camara est une perte de temps. Car, tout le monde connait le personnage. Ben Youssouf est venu au Hafia FC sur recommandation et intervention de plusieurs personnalités du Foot après son aventure ratée au Maroc. Il n’a joué qu’un seul match durant 2 saisons, lui peut parler de malhonnêteté à qui ? Ben Youssouf a perçu un salaire de 20 millions de Francs Guinéens par mois pendant 2 saisons pour un seul match. Qui est le malhonnête ? Quand le coach Marocain Karim Ben Chérifa est venu, ce dernier lui a donné le brassard de Capitaine et l’a mis titulaire pour son expérience. Mais, il a constitué un duo avec ce coach qui reposait sur lui pour ‘’réprimer’’ les autres joueurs qui n’étaient pas d’accord avec les méthodes de ce dernier. Le comble de la malhonnête de Ben, tout le monde l’a remarqué à Kankan. Alors qu’il était blessé à l’orteil droit, Ben Youssouf refuse de déclarer qu’il n’est pas apte. Il est appuyé par le coach qui demande au médecin de dire qu’il peut jouer. Au bout de quelques minutes, le Hafia encaisse contre Milo par sa faute. Il est remplacé et on perd le match. Et le match contre la SAG, c’est le même scénario, alors que le jeune Kabinet Kouyaté laissé à Conakry est venu pour le remplacer. Au dernier moment, le même Ben est aligné en défense centrale. Et le même résultat se produit, il offre un autre but à la SAG. Dès que le Hafia a encaissé le but son coach l’a remplacé. On perd 6 points. Qui est le malhonnête dans cette histoire?.

Plus tard, quand le coach Bencherifa est limogé par insuffisances de résultats 18 points pour 13 matchs, le coach Pascal Baruxakis qui revient réorganise l’équipe.

Ainsi, le brassard est donné au Camerounais Andoulo Serges qui est titulaire avec un comportement exemplaire. C’est en ce moment que Ben recommence à s’en prendre aux coach. Toute l’équipe a compris qu’il est frustré. A 3 journées de la fin du championnat, Ben Youssouf a insulté le coach adjoint GINOLA au point que ce dernier a demandé son exclusion oubien lui, il démissionne. Ben a été mis de côté pour quelques jours pour le punir. Ce joueur est-il honnête ?

De toute façon, il est en fin de contrat et tout ce que je vous ai dit là, font que le joueur est frustré. C’est pourquoi sa sortie ne nous dit rien. Il ne sera pas renouvelé et il le sait. Donc il parle comme il veut. Le projet Hafia FC s’il ne l’ a pas compris. Il peut toujours demandé Car, c’est lui qui était au Hafia pour prendre un salaire de 20 millions alors qu’il ne joue pas.

Malgré son expérience dans le foot, c’est un joueur immature, y’a pas très longtemps, le joueur a animé un clash vidéo avec une fille qui dit être sa maitresse sur Facebook. Alors vous voulez que le Hafia réponde un tel personnage… »

Notre média a pu avoir ces infos pour permettre à nos internautes de savoir ce qu’il se dit et se passe dans ce dossier que Ben Youssouf a révélé.