Éliminatoire/CAN 2023: affaire billet facile, les guinéens crient au scandale !(Micro trottoir)

    0
    112

    À 24h du match Guinee-Malawi, les fans du ballon rond semblent être mécontents de la procédure d’octroi des tickets pour vivre ce match en direct et sans intermédiaire. Pour une première, il faudra pour les supporteurs acheter les tickets en ligne, une procédure imposée pour pallier à certains actes frauduleux durant les matchs internationaux en Guinée.

    Le communiqué dure depuis quelques jours, la fédération guinéenne a déjà acté que les billets seront achetés en ligne sur la plateforme <> . Pour faciliter, elle a même partagé le lien sur ces canaux de communication. Cette innovation, ne semble pas être appréciée par les guinéens. Certains pensent que le pays n’a pas atteint ce stade: << Nous sommes pauvres, combien de guinéens veut aller regarder ce match, combien d’entre eux sont illettrés, combien d’entre eux ne sont pas connectés pour connaitre les réalités. Je pense que la communication a manqué. On est pas habitué à cela, s’il faut l’imposer je pense qu’il faut préalablement communiquer à la radio et à la télé, avant une semaine voir même deux, pour que tout le monde soit informé>> a déclaré un fan du ballon rond, au micro d’un de nos reporters.

    Cet autre explique ce qu’il a enduré sur la plateforme: << C’est une souffrance disons ! J’ai passé plusieurs heures à attendre. Il a fallu au moins trois heures avant que je ne reçoive le ticket. Je suis rentré et j’ai rempli toutes les procédures, mais après je n’ai pas reçu la confirmation comme prévu. C’est un véritable calvaire>> a-t-il dévoilé.

    Selon quelques sources, seulement 16.000 tickets seront vendues pour ce match et aucun ticket ne sera vendu le jour du match à la devanture du stade.

    Rédaction : Capture Guinée. Com