Démarré le lundi 15 mai 2023, le stage de formation des Educateurs du District de football de Dubreka pour l’octroi de la licence « D » C.A.F a pris fin ce jeudi 25 mai 2023 au centre sportif de yorokoguiya.
Grâce au CONOR, à travers sa Direction technique nationale dirigée par le seul ballon d’or guinéen Elhadj souleymane Cherif instructeur FIFA/C.A.F et ses cadres, ont animés onze jours de stage. A la cérémonie d’ouverture, les autorités communales de Dubreka sont venues massivement soutenir les jeunes stagiaires, avant de donner l’architecture de la formation de la CAF. Elhadj Souleymane Cherif formateur, est passé sur la connaissance de l’enfant, avant de faire un match amical entre stagiaires. Ils ont travaillé également sur les fondamentaux techniques: les surfaces de contact , passe plus enchainement, la conduite , la jonglerie, planification de l’entraînement, dribble et enchainement, le contrôle de la balle , amorti, les étapes de développement de l’enfant, jeu sur espace réduit, jeu sur les côtés plus finition , circuit-relais-parcours, mode de communication,coordination motricité, la finition, la transition, travail de finition, la techniques de finition , jeu en supériorité numérique, jeux vers l’avant , vitesse. On peut noter qu’au cours de cette formation, d’autres thématiques ont été enseignées: le cours sur l’arbitrage, la médecine sportive, l’ administration du sport… A la fin de la session, les apprenants ont passé les examens theoriques et pratiques du 23 au 25 mai 2023.
Au dire de plusieurs participants, ce fut un stage riche en enseignement avec la présence de l’entraîneur principal du complexe scolaire Ben sékou sylla champion d’Afrique scolaire CAF 2023 à Durban en Afrique du Sud. La préformation un rebond pour le football africain.