Cyclisme : La SOA frappe fort à Port-Bouët

0
102

Avant d’attaquer le championnat national prévu le 23 juin prochain, les cyclistes étaient à l’épreuve du Grand Prix Emmou Sylvestre, Maire de la commune de Port-Bouët, le dimanche 4 juin 2023. Cette compétition a réuni 36 coureurs issus de 8 clubs. Et, sur le circuit de 2 km à parcourir 20 fois, soit 40 km, ce sont les cyclistes de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui ont fait la loi. En effet, Lengani Amadou et ses coéquipiers ont dirigé les débats durant toute la durée de la course.

A l’arrivée, ils ont réussi à placer trois coureurs sur le podium. La première place a été occupée par l’ancien champion de Côte d’Ivoire Lengani Amadou, qui a bouclé les 40 km en 1h03mn08s, soit une moyenne horaire de 38,01 km/h. Il a battu d’une roue ses coéquipiers Cissé Issiaka et Abou Sanogo.

Pour le vainqueur du jour, la victoire a été possible grâce au travail de ses coéquipiers. « Nous avons travaillé en équipe pour remporter ce Grand Prix », a déclaré Lengani Amadou. Chez les Dames, seulement deux cyclistes ont pris le départ sur la même distance de 40 km. Il s’agit de Kouassi Amoin Raymonde de la SOA et Yabré Estelle d’Océan de Port-Bouët.

Après 1h13mn10s de course, c’est la sociétaire de l’Armée, Kouassi Amoin Raymonde, qui est montée sur la plus haute marche du podium. A la fin de la compétition, le président de la Fédération, Allah Kouamé félicité les coureurs pour les efforts fournis avant de remercier les autorités de Port-Bouët pour ce Grand Prix, qui permet de préparer les athlètes pour les joutes à venir.

Source : Super sport