Le Rail Club du Kadiogo (RCK) est tombé par 1-0 devant le club ghanéen de l’Ashanti Kotoko le 12 septembre 2022 au stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou. Ce match entre dans le cadre de la phase allée du tour préliminaire de la ligue africaine des champions.
Trop imprécis dans la zone de vérité pendant toute la rencontre, les Faucons du Kadiogo ont été punis sur un coup de pieds arrêté de Isaac OPPONG, dans les arrêts de jeu (93e).
Les Faucons ont opté pour le jeu défensif dans ce premier face à face. Solide à l’arrière, ils ont néanmoins concédé quelques occasions de but qui pouvaient alourdir le score, n’eut été un excellent Babayouré SAWADOGO pour sauver les meubles. C’est le cas à la 54e minute, où le portier à sorti le grand jeu pour envoyer le ballon en corner.
C’est par la plus petite des marques 1-0 que le RCK est tombé face à l’Ashanti Kotoko, du coach Burkinabè Seydou ZERBO dit Krol. Rien n’est encore perdu pour le champion en titre du Burkina dans cette compétition. Une victoire au match retour à Kumasi le 18 septembre prochain, pourrait ouvrir les portes des éliminatoires de la ligue des champions pour le RCK.
MSJE