Africa League Rwanda 2022 / Sakoba Keïta écarte trois joueurs guinéens !

0
156

Ce mercredi 18 mai 2022 tôt le matin, le représentant guinéen SLAC a quitté Conakry pour le Rwanda dans le cadre de play-offs de Basketball Africa League qui se joue au Rwanda du 21 au 28 mai 2022.

À cette occasion, le SLAC a voyagé sans Faraban Camara, M’bemba Sankhon et le capitaine Mamadi Keïta qui ont été tous retournés à l’aéroport international « feu » Ahmed Sékou Touré par le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keïta pour un problème personnel, a indiqué une source proche du représentant guinéen. Par la même source, Sakoba Keïta aurait retourné le médecin du SLAC, le coach assistant Diop et le joueur Djibril Sidiki pour le problème de passeport.

Pour les primes de participation en Africa League Basketball, les joueurs devaient percevoir 3 mille 900 dollars américains l’équivalent de 34 millions de francs guinéens chacun de la part de la NBA pour le compte des mois de mars-avril-mai. Sauf que, ceux de l’équipe guinéenne n’ont reçu que 1950 dollars au lieu de 2 mille 600 dollars pour les deux premières tranches du mois de mars et avril. D’après la même source, Sakoba Keïta aurait dit qu’il s’était endetté pour les faire de voyage. Alors que la BAL à travers la NBA prend tout en charge.

Welta